Balni - Mentions légales & Informations Balni - Mentions légales & Informations

Paiement sécurisé

   

1. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Toutes les transactions de paiement sur balni.com sont effectuées directement avec le site sécurisé de la banque Société Générale. La transaction est sécurisée par la technologie SSL, c’est-à-dire que vos coordonnées bancaires circulent sur internet de façon cryptée (et donc sécurisée) entre votre ordinateur et le serveur de télépaiement de notre partenaire SogeCommerce (Société Générale), et n’arrivent jamais sur notre site.

Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l’adresse URL de balni.com commence par "https" (le "s" signifiant "sécurisé"), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via internet.

2. Quels modes de paiements acceptez-vous ?

Vous pouvez payer votre commande en ligne avec votre carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). Pour cela, il vous suffit de sélectionner le paiement par carte bancaire comme mode de paiement, puis d'inscrire vos coordonnées bancaires.

Nous acceptons également les paiements par virement bancaire : la commande sera expédiée une fois que le paiement aura été validé par nos services.

3. Comment savoir si ma commande a bien été validée ?

Vous recevrez un email vous confirmant la validation de votre commande dès que votre paiement aura été accepté par notre organisme bancaire, soit généralement dans les minutes qui suivent votre paiement en ligne.

Si vous n'avez reçu aucun email, vérifiez dans vos SPAMS ; si vous voyez notre email de confirmation dans vos SPAMS, despammez-nous afin de pouvoir recevoir nos emails normalement.

Dans le cas où vous n'auriez reçu aucun email, nous vous invitons à nous contacter afin que nos services puissent vérifier l'état de votre commande.

4. Mon paiement a été refusé, que faire ?

Un paiement peut être refusé, soit par votre banque si par exemple votre plafond de dépenses a été atteint, ou bien parce que vos réserves sont insuffisantes, soit par notre organisme bancaire en cas d'erreur au moment de la validation 3DSecure, ou lorsqu'il existe un soupçon de fraude.

Généralement, un paiement est refusé suite à une erreur au moment de la validation 3DSecure : la 3DSecure est une sécurité qui, pour être levée, nécessite une action de votre part. Par exemple, la banque va vous envoyer un code sur votre téléphone portable afin de vous demander de le retranscrire à l'écran ; si vous retranscrivez un mauvais code, ou si vous vous trompez de caractère, votre paiement sera refusé.

Lorsqu'un paiement est refusé, sachez que votre commande est entièrement annulée : balni.com ne pourra, en aucun cas, valider le paiement ultérieurement.

Pour que votre commande soit validée, il vous faut donc recommencer la procédure de paiement.

En cas de difficulté, nous vous invitons à nous contacter, ou à sélectionner un paiement par virement bancaire.